Je me présente...

Je suis consultante et formatrice gérante du cabinet inTERREface depuis 10 ans, spécialisée en responsabilité sociétale des organisations, innovation collaborative et accompagnement au changement. J'ai développé cette activité après 15 ans d'expérience professionnelle, dans différents secteurs, comme chargée de mission, chercheur puis dirigeante de structure, à Madagascar puis en France.

 

En 2012 j'’ai commencé à me former à l’Ennéagramme pour mon propre développement personnel et j’ai logiquement éprouvé le besoin de me faire coacher avec ce système d’étude de la personnalité fondé sur 9 comportements de la nature humaine. En m'engageant dans ce parcours qui m'a finalement menée à la certification Ennéagramme, je n’avais pas vraiment envisagé de devenir coach professionnelle, y compris quand j'ai souhaité suivre une formation diplômante de coaching en développement des compétences du CEC/CEE Paris. Je suis arrivée à cette activité de coaching en écoutant mon intuition et mes motivations profondes pour transmettre aux individus désireux de grandir, de découvrir leur potentiel et d'évoluer en devenant auteur de leur évolution. C'est la raison pour laquelle j'ai créé inTERRÊtre pour vous aider à éveiller votre portentiel...

 

Je suis membre de l'EMCC (European Mentoring & Coaching Council ). Supervisée individuellement par un superviseur certifié et engagée dans une supervision collective avec une superviseur certifiée. Je me forme régulièrement en développement personnel (au moins 8 jours par an).

 

Je suis membre du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) depuis 2009, Section de Rouen puis de l'Estuaire du Havre, ex-coprésidente de la section du Havre (2014-2016).

 

Ma citation préférée...


"Hier jétais intelligent, je voulais changer le monde.
Aujourd
hui je suis sage, je veux changer ma personne 

 

Djalâl ad-Dîn Rûmî


Mon cursus


COACH PROFESSIONNELLE EN DÉVELOPPEMENT DE COMPÉTENCES - CEE-CEC Paris.

 

 

CERTIFICATION ENNEAGRAMME - CEE Paris.

PRATICIEN REIKI - Lignée USUI

 

DOCTEUR EN GEOGRAPHIE – Paris 1 : Panthéon Sorbonne – Thèse de géographie de la santé (5 ans de terrain de recherche à Madagascar), programme pluridisiplinaire de l’IRD, 2000. 

 

 

MASTER 2 DE GÉOGRAPHIE - Formation doctorale en géographie et pratique du Développement, Université de Paris X Nanterre, 1994.

 

 

INGÉNIEUR EN ENVIRONNEMENT – Institut National Polytechnique de Lorraine / ENSAIA, 1993.